Prologin est un concours d’informatique ouvert à tous les étudiants âgés de moins de 21, organisé par l’association Prologin.

Le but est de faire découvrir le monde de la programmation et de l’algorithmique aux étudiants et de les confronter à des problèmes classiques et des challenges excitants.

Le concours se déroule en trois étapes de sélections consécutives. Prologin est une association à but non lucratif, et son concours est totalement gratuit.

Après avoir passé avec succès les qualifications et les épreuves régionales, Erwan, élève en Terminale représentera le lycée Cassini lors de la finale qui se déroulera à Paris dans les locaux de l’école d’informatique EPITA. Une centaine de candidats s’affronteront pendant ces 3 jours sur le thème : « Développement d’une intelligence artificielle pour un jeu multi-joueur ».