Présentation

Témoignage d’étudiantes

Master Marketing ?

Le Master Marketing Vente Parcours intégré dans un monde digitalisé est conçu autour d’un double objectif permettant de développer une analyse transversale, et de se confronter à de réelles problématiques stratégiques de développement commercial et marketing. Il prépare, entre autres, à définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services à travers des études de marché, des études marketing, des stratégies de communication, etc. Il permet également de maîtriser et d’appliquer l’ensemble des principes et des outils utiles aux managers commerciaux, pour mettre en place un management efficace.

1re année https://formation.cnam.fr/rechercher-par-discipline/master-marketing-dans-un-monde-digital-813119.kjsp

Le management commercial 

Communication commerciale – Anglais commercial 

Principes des études de marché 

Customer relationship management 

La stratégie commerciale 

Marketing dans un univers digital (approfondissement) 

Test d’anglais (niveau B1 cadre européen) 

Les méthodes de recherche en marketing et projet 

Expérience professionnelle 

2e année

Comportement du consommateur

Marketing stratégique 

Marketing en contexte B2B 

Retail : intégration physique et digitale 

E-business-Logistique

Impact des données sur le marketing et la vente 

Mémoire Master sur l’Expérience professionnelle 

3UE specifiques :

 Entreprenariat

 Intégration vente et marketing en B2B 

  Marketing et lancement nouveaux produits 

  • Quel Profil ?

Accès à la formation:

Être titulaire d’un diplôme bac+3 en gestion ou commerce de préférence ou expérience professionnelle équivalente.

  • Quel débouché ?

Métiers visés / débouchés:

  • Chef de groupe distribution
  • Chef de secteur distribution
  • Directeur.trice marketing
  • Directeurs.trices des ventes et marketing
  • Directeur.trice commercial et marketing
  • Directeur.trice d’agence.