Témoignage d’étudiantes
Master Marketing ?
Le Master Marketing Vente Parcours intégré dans un monde digitalisé est conçu autour d’un double objectif permettant de développer une analyse transversale, et de se confronter à de réelles problématiques stratégiques de développement commercial et marketing. Il prépare, entre autres, à définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services à travers des études de marché, des études marketing, des stratégies de communication, etc. Il permet également de maîtriser et d’appliquer l’ensemble des principes et des outils utiles aux managers commerciaux, pour mettre en place un management efficace.
1re année https://formation.cnam.fr/rechercher-par-discipline/master-marketing-dans-un-monde-digital-813119.kjsp
Le management commercial
Communication commerciale – Anglais commercial
Principes des études de marché
Customer relationship management
La stratégie commerciale
Marketing dans un univers digital (approfondissement)
Test d’anglais (niveau B1 cadre européen)
Les méthodes de recherche en marketing et projet
Expérience professionnelle
2e année
Comportement du consommateur
Marketing stratégique
Marketing en contexte B2B
Retail : intégration physique et digitale
E-business-Logistique
Impact des données sur le marketing et la vente
Mémoire Master sur l’Expérience professionnelle
3UE specifiques :
Entreprenariat
Intégration vente et marketing en B2B
Marketing et lancement nouveaux produits
- Quel Profil ?
Accès à la formation:
Être titulaire d’un diplôme bac+3 en gestion ou commerce de préférence ou expérience professionnelle équivalente.
- Quel débouché ?
Métiers visés / débouchés:
- Chef de groupe distribution
- Chef de secteur distribution
- Directeur.trice marketing
- Directeurs.trices des ventes et marketing
- Directeur.trice commercial et marketing
- Directeur.trice d’agence.