Les lycéens de Cassini ont la bosse des maths.

Habitué aux places d’honneur et aux bons résultats lors de ses nombreuses participations nationales au Kangourou des Mathémathiques, le lycée Cassini de Clermont a franchi un nouveau pas cet année : parmi la quarantaine de participants, deux ont obtenu un prix national !

Erwan Falaux-Bachelot (seconde) a fini 57ème sur 4081 participants et Melian Kaczmarek (première) a terminé 4ème sur 324, Nadia Lemoine (première) a décroché la 7 ème place sur 324 et Aurélie Gardère (terminale) s’est classée parmi les meilleurs en finissant 6ème sur 312.

Des résultats qui ne pouvaient que réjouir Jean-Pierre Devergie, professeur de mathématiques et Françoise Bolzan, la proviseure du lycéen, qui a félicité les lycéens : « En cette année compliquée, vous avez prouvé votre envie d’avancer, vous vous êtes montrés brillants et vous vous êtes très bien placés collectivement et individuellement ».

D’après un article du Courrier Picard du 06/06/2021